Citroen DS4

Classé dans: Auto,Citroen |

Quelques mois après la très sérieuse Citroën C4, c’est au tour de son double DS4 de se lancer sur les pistes. Alors que la version conventionnelle de la compacte chasse déjà sur le terrain des allemandes, cette « série distinctive » saura-t-elle marquer ses différences et séduire son monde en renouvelant le genre ?
C’est une vérité communément admise mais rappelons-le tout de même : la France se trouve exactement entre l’Allemagne et l’Italie.
Cette observation, si simple et juste soit-elle du point de vue géographique, n’avait jusqu’à présent pas la même teneur dans le monde automobile.

Difficile en effet pour les constructeurs français d’exister face aux productions haut de gamme allemandes ou italiennes, à croire même que nos marques nationales n’étaient pas adaptées pour briller au panthéon de l’automobile plaisir.
D’où l’idée qu’a eu Citroën d’emprunter un chemin de traverse et de proposer à travers la DS3 une alternative audacieuse aux citadines Premium en place.
Une stratégie qui a porté ses fruits puisque 90.000 exemplaires de cette tueuse de Mini sont sorties des chaines de PSA.

Si ce premier modèle de la gamme DS se distinguait de sa jumelle C3 par sa qualité de finition, sa personnalisation et son positionnement clairement tourné vers le haut de gamme, la C4 a d’ores et déjà coupé l’herbe sous le pied de son alter-ego en opérant une montée en gamme significative et en regardant désormais les allemandes dans les yeux.
Il n’y avait donc plus d’autre alternative pour la DS4 que de cultiver ses différences face à cette « ennuyeuse » compacte germanisée.
Rien de mieux alors pour séduire que de puiser son inspiration du côté de pays où Caliente et Bella Machina sont des termes que l’on apprend dès le berceau…

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :