En plus du fameux satellite américain, des évènements extraordinaires nous tombent sur la tête depuis le début de cette semaine, l’Arabie Saoudite donne le droit de vote et le droit de se présenter aux femmes, le Sénat français a une majorité de gauche pour la première fois de son histoire et enfin le gouvernement prépare un décret pour limiter la rémunération des patrons.
Extraordinaire non ! D’abord ce satellite qui a finalement disparu, désintégré certes, mais la Nasa ne sait toujours pas où les fameux vingt-neuf pièces d’un poids d’environ six cent Kilos dont on nous annonçait la chute ont atterri ou amerri, la Nasa nous informe qu’ils sont tombés entre l’Afrique et le Canada, belle précision, de toute façon maintenant qu’ils sont tombés, on s’en fout un peu bien que nous ayons été informé que ces pièces appartenaient à la Nasa et que nous n’étions pas autorisé à les conserver, est ce que les singes d’Afrique ou les ours du Canada ont été informés ? Je ne sais pas.
Le Sénat à gauche, quel évènement extraordinaire, et qu’est-ce que ça va changer ? A priori rien, la décision finale est toujours prise par l’assemblée parlementaire, alors pourquoi la gauche est elle aussi euphorique ? Mystère, sans doute parce que cette victoire est ressentie comme un signal fort pour l’élection présidentielle de 2022.
Mais pour moi l’évènement le plus important est bien cette décision de l’Arabie Saoudite de donner le droit de vote aux femmes, cette décision qui va à l’encontre de l’attitude des talibans vis-à-vis des femmes, on peut voir ainsi, dans cette initiative, une vraie rupture avec les mouvements islamistes fondamentaux, et ça c’est vraiment une bonne nouvelle surtout pour la suite qui sera donnée au printemps arabe, hamdoulilah !!!!!!